Amoureux de la mer et des sports nautiques, tu arrives au Centre de Formation et d’Intervention de Quimper Cornouaille en 2008, pour devenir Nageur Sauveteur à la Société Nationale de Sauvetage en Mer.
Tu acquiers avec aisance l’ensemble des qualifications du Nageur-Sauveteur de la SNSM en 2009. Tu as ainsi œuvré à la sécurisation de plages au cours de cinq saisons estivales. Tes compétences te permettent d’accéder à la fonction d’adjoint de chef de poste dès l’année suivante puis rapidement à celle de Chef de Poste. Tes missions te mènent sur des plages de Erdeven, à Ploemeur, Sarzeau ou en encore Batz sur Mer.
Au cours de ta présence au sein du CFI, tu t’impliques dans l’équipe encadrante et participes à la montée en compétence des nouvelles générations.
En marge de tes études, tu pars plusieurs fois en Amérique latine. C’est ce qui sera à l’origine de ton séjour à Madrid pendant plus de 18 mois.
En 2016, ta vie de « Globe-trotteur » te mène naturellement vers ta passion au travers divers séjours et la « découverte » de la photographie. Tu réussis à concilier le métier/passion ; le rêve de tout à chacun.
Tu reviens ponctuellement en France et tu te débrouilles pour revenir mettre un coup de projecteur sur la SNSM et le CFI de Quimper Cornouaille. Tu étais avec nous au stage Cohésion en 2020 ou encore ce 25 juin 2023, en cette journée Nationale des Sauveteurs en Mer à Cap Coz.
On retrouve un superbe article sur ton talent de photographe sur :
https://tuttiarty.com/glenn-le-bras-photographe/
Ton départ brutal ce 03 juillet 2023, si loin de ta famille, de tes proches, de tes amis nous a tous bouleversés.
Tes vies « personnelle et professionnelle » prenaient leurs essors. Elles n’attendaient que de se construire autour de tes aventures.
Merci pour tout ce que tu auras apporté à nous TOUS
Merci pour ton engagement, ton enthousiasme, ta passion.
L’ensemble des adhérents du Centre de Formation et d 'Intervention de Quimper Cornouaille adresse ses pensées émues et apporte son soutien à sa famille et ses proches. Nous nous joignons à votre peine
Au revoir, Glenn