CENTRE DE FORMATION ET D'INTERVENTION SNSM DE QUIMPER - CORNOUAILLE

Partenaires

La Société Nationale de Sauvetage en Mer, reconnue d’utilité publique depuis 1970, est financée à près de 80 % par des ressources privées, essentiellement issues de la générosité des entreprises et privés.  Le CFI de QUIMPER-CORNOUAILLE n’échappe pas à la règle. Nos ressources proviennent des formations dispensées, des Dispositifs Prévisionnels de Secours (DPS) effectués, de dons de privés et entreprises locales et du soutien du siège de la SNSM.

Si la sauvegarde de la vie humaine n’a pas de prix, les formations reçues par l’ensemble des bénévoles - Nageur-sauveteurs,  Sauveteurs-Embarqués, formateurs, responsables – ainsi que les moyens terrestres et nautiques obligatoires pour une prestation toujours plus exigeante, moderne, nécessitent des fonds. Pour garantir la sécurité de tous et assurer la pérennité du modèle bénévole de la SNSM, nous avons besoin de vous.

Accompagner le CFI QUIMPER-CORNOUAILLE, c’est lui permettre de parvenir à l’entretien ou l’acquisition de ses moyens en secourisme, terrestre ou de sa flotte, participer à la formation de ses bénévoles. Si vous souhaitez devenir partenaires du CFI Quimper-Cornouaille, contactez-nous ( lien pour un modèle de courrier) ou télécharger notre dossier 

L’année 2020, c’est avant tout l’aboutissement de notre projet de création d’un nouveau CFI. En location depuis sa création, le CFI de QUIMPER-CORNOUAILLE entrevoit la création de son chez lui, sur le site de CUZON, à QUIMPER. Depuis deux ans, différentes réflexions ont été mené et permettent aujourd’hui d’entrevoir la Z.A de Moulin du Loc’h comme zone de mouillage du CFI QUIMPER-CORNOUAILLE.

Plusieurs entreprises nous ont déjà fait confiance et d’autres sont sur la même voie. N’hésitez pas à les rejoindre

Rejoignez nous pour notre campagne participative sur HELLO ASSO